Bruno Martinelli, gérant d'Espace Stores, et Thierry Nougaret, technico-commercial chez Soliso

Entre ESPACE STORES, spécialiste de la vente et de l’installation de protections solaires mais aussi de fermetures (portes de garage, volets), et SOLISO, fabricant de stores extérieurs et intérieurs, c’est une longue histoire.

http://www.espace-stores.fr/

http://www.soliso.com/

Depuis quand travaillez-vous ensemble ?

 

Bruno Martinelli. Depuis 25 ans, c’est-à-dire depuis la création d’Espace Stores.

 

Thierry Nougaret. Espace Stores est un partenaire historique de Soliso. Nous cherchons à développer des relations durables avec les revendeurs, basées sur le professionnalisme et la qualité. C’est exactement ce que nous trouvons chez Espace Stores.

 

Bruno, comment te positionnes-tu sur ce secteur de la protection solaire ?

 

Notre force et notre valeur ajoutée viennent de notre expérience de plus de 20 ans, de l’expertise d’une équipe de 20 personnes et d’une gamme de produits innovante et solide. Nous nous adressons aussi bien à la clientèle tertiaire, avec en plus une offre de maintenance sur site, que particulière.

 

A Toulouse et dans la région, nous avons été précurseurs de la vente de pergolas, un produit aujourd’hui très demandé. Globalement, l’activité est en développement mais la concurrence est rude !

 

D’ailleurs, Espace Stores a ouvert un second point de vente. Où ?

 

Nous avons ouvert ce second site le 8 mars 2016 à Cornebarrieu, 5 route de Toulouse, dans le centre d’affaires Le Mourlas. Là, notre cible est la clientèle particulière. Le siège d’Espace Stores et le showroom sont situés à L’Union, ZA de Montredon.

 

Thierry, entre Espace Stores et Soliso, c’est vraiment la rencontre de deux expertises.

 

Oui effectivement. Soliso est expert de la protection solaire depuis 1947. Nous fabriquons tous types de solutions, du store vénitien à la pergola en passant par les stores bannes. Nous sommes basés à Nantes où la société a démarré dans les voiles de bateau et emploie de 110 à 150 salariés selon la saison.

 

Nous avons créé le label « Expert Storistes » pour, justement, reconnaître le professionnalisme de certains de nos revendeurs. Nous entretenons avec eux des relations privilégiées. C’est le cas avec Bruno.

 

Et le golf ?

 

Je suis golfeur, le PDG de Soliso aussi, et Bruno également ! Il y a donc une certaine logique à se retrouver ensemble aux côtés de Fairway Business Club.

 

Bruno, que représente le golf pour toi ?

 

Plus jeune, je faisais du foot. Maintenant c’est le golf. J’y trouve des valeurs d’échange, de respect, de partage et aussi d’humilité. J’apprécie le côté technique de ce sport et la vision du jeu qu’il permet. Et puis c’est une excellente façon de déconnecter du quotidien !